L’EThNA se réveille !

plateforme-etp.jpg

La Plateforme ETP (Education Thérapeutique du Patient) Nouvelle Aquitaine est née avec la nouvelle région et va se mettre en place progressivement sur 2018-2019 en animation du réseau régional.

L’objectif est d’accompagner le parcours des personnes atteintes de maladie chroniques pour pouvoir gagner en autonomie, organiser son quotidien pour “mieux-vivre”, et trouver facilement des réponses à ses questions.

La proximité et la simplicité sont au coeur de ce nouveau projet, dont les acteurs sont les patients, les aidants ainsi que des professionnels de santé qui les accompagnent à travers des ateliers, des conseils et services, et une écoute adaptée.

Les enjeux ?

  • Mettre à disposition des patients et aidants une offre de service pour mieux vivre avec une maladie chronique en Nouvelle Aquitaine
  • Mettre à disposition des soignants les outils, informations et offre de formation pour améliorer la pratique et la visibilité de l’ETP
  • Proposer une nouvelle offre de service pour mieux articuler “l’expérience” des patients et les savoirs des professionnels.